Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
.
19 mai 2007

Il écoutait chantouiller merveilleusement bien

Il écoutait chantouiller merveilleusement bien dans son autoradio. On lui avait dit de ne pas écouter ça en conduisant. C'était beaucoup trop joliment doux pour ne pas s'endormir. Il faisait clair. Il était tôt, beaucoup trop tôt pour ne pas s'endormir. Il faisait clair. Et quand il tournait la tête, il la revoyait les pied sur le tableau de bord. Ses cheveux remontés sur sa nuque, avec ses accroche-coeurs sur les oreilles. Il revoyait ses yeux très bleus, avec beaucoup de noir sur le cils. Ses collant multicolores, et sa bouche très rouge, sans maquillage. Elle avait ouvert la boite a gants et éclatait de rire : "Tu écoutes ça toi ?" _ Elle, elle aimait se bourrer les oreilles de décibels dans son petit manteau de cuir matelassé._ Elle avait rit. Et puis, elle avait dit qu'elle trouvait ça mignon. Elle avait mis le cd, et fermé les yeux. Après tout. Elle balançait des genoux.

"Arrête de regarder mes genoux" qu'elle avait dit, "J'ai les pires genoux du monde, tout bouffés de cicatrices, quand j'étais petite, je tombais tout le temps."

Il avait dit qu'il trouvait ça mignon. Elle avait tiré la langue. Il l'imagina dix secondes petite, avec de jolies joues et une tignasse bouclée. Il peinait a l'imaginer sans ses yeux plein de noir.

"Regardes la route eh l'rêveur"

Il voulait que ça dure. Il faisait presque clair maintenant. Elle avait fouillé la voiture. Elle avait trouvé un petit livre poussiéreux indéchiffrable. Il souriait avec la prière qu'elle ne trouve pas la liasse de dessin sous le siège. Elle l'avait trouvée, bien sur. Juste avant d'arriver. Alors elle avait embarqué les dessins. Elle avait sorti ses longues jambes comme une lionne.

"Ça caille" Il souriait encore.

Et maintenant il écoutait à plein régime le cd-douceur dont elle avait ri. Il serrait fort le volant. Son telephone vibrait furieusement dans sa poche. Il se gara en souriant.

"Non mais tu dessines foutrement bien"

"J'arrive" Elle riait. Il raccrocha.

Il arriva devant le porche qui donnait a son petit appartement. Il monta quatre à quatre les marches. Il avait envie de décibels. Il sonna, assez fier de lui, a la porte. Personne. Il sonna encore. Il n'entendait pas rire.

"Sors de là, je t'attends".

Alors il redescendit, penaud. Il remonta dans sa voiture, les yeux a demi-clos. Il monta le volume sur ses chansons d'idiot. Oh pour ça, il n'allait pas dormir. Il soupira. Puis ouvrit tout a fait le paupières. Elle n'avait plus que ses yeux très bleus, seulement bleus. Et les cheveux défaits, en boucles blondes sur son front. Elle riait. Il l'embrassa. Longtemps. Avec cette fille sublime qui chantait dans son autoradio.

Publicité
Commentaires
Publicité